S&P Global SPGI.N a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel, bénéficiant d'une forte croissance dans ses segments Market Intelligence et Ratings.
La société a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice annuel ajusté de 12,50 à 12,60 dollars par action, plus élevé que sa prévision précédente de 12,35 à 12,55 dollars.
La reprise des marchés cette année, stimulée par les signaux indiquant que la Réserve fédérale américaine approche de la fin de son cycle de hausse des taux, a stimulé la demande de données et d'analyses.
Cela a soutenu le segment Market Intelligence de S&P, la plus grande unité, qui fournit des données et des analyses aux professionnels de l'investissement, aux entreprises et aux agences gouvernementales.
Le chiffre d'affaires ajusté, hors impact des activités cédées, de ce segment a augmenté de 8 % pour atteindre 1,10 milliard de dollars au cours du troisième trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.
"La croissance du chiffre d'affaires s'est accélérée dans chaque division", a déclaré le directeur général Douglas Peterson dans un communiqué.
L'activité de notation de la société, qui fournit des notations de crédit, des recherches et des analyses aux investisseurs, a affiché une croissance des revenus de 20 % sur une base ajustée, tandis que les revenus de l'unité Commodity Insights ont grimpé de 11 %.
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 8 % pour atteindre 3,08 milliards de dollars, tandis que le chiffre d'affaires ajusté, hors solutions d'ingénierie, a augmenté de 11 %.
Sur une base ajustée, S&P a déclaré un bénéfice de 3,21 dollars par action, contre 2,93 dollars un an plus tôt.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer